gravure sur verre tuto DIY La Facçonnerie

Comment graver des mots et des dessins sur du verre, un bocal en verre (par exemple marqué le contenu comme « riz », « farine », « sucre » etc.), une bouteille, une carafe, des verre d’eau ou à vin et plus encore grâce à ce tuto de La Façonnerie – DIY.
Vous vous êtes sans doute déjà posé la question ! Simple ou difficile ? Avec l’aide de notre tuto, vous verrez que cela est un jeu d’enfant de graver sur des verres !

Suivez ce tuto DIY de La Façonnerie et la gravure sur verre n’aura plus de secret pour vous !

Pour cet exemple, nous avons utilisé un simple verre à moutarde pour le graver… mais il est possible de le réaliser avec une carafe d’eau, un photophore, etc. Tant que c’est transparent ou translucide, c’est possible avec notre méthode dans le tuto dIY.

Pour compléter l’ensemble, vous pouvez fabriquer vos propres dessous de verre en cuir avec un atelier de La Façonnerie chez les Compagnons du Devoir de Lyon « Façonnez vos dessous de verre en cuir«

Bonus

En bonus, on vous montrer comment graver un verre pour en faire une bougie ! Opter pour un cadeau original qui plaira à coup sûr!

A coup sûr, c’est donné une deuxième vie à vos verres ! Idée écolo et qui permet le recyclage !

Tuto gravure sur verre – La Façonnerie

A vos dremel et soyez créatif 😉

Infos

Voici une liste d’outils rotatif pour la gravure sur verre sur le site de amazon :

Liste outils rotatif sur amazon

Pour clarifier, On ne voit pas très bien les mèches utilisées sur la vidéo de ce tuto, alors voici en image la forme et les tailles de mèches.

Meches de gravure sur vere
Style de mèche pour la gravure sur verre

Et envoyez nous les photos de vos réalisations ! nous posterons les plus belles ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions : Nous contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.